home checkmark comment-reply cancel none spinner11 plus pencil eye key locked becky newspaper notebook-list paperplane website heart heart2 heartadd fast minus add-music remove-music calendar image headphones music cd user pacman price-tag pushpin dialog-icon bubble bubbles warning arrow-left play pause stop first last volume-up volume-off repeat shuffle playlist-arrow-prev playlist-arrow-suiv toggle celtic pattern viking helmet cup cup spare caducee dialog-chat upload

Marathome Marathome

en cours

ce site est actuellement en train de digérer
Theme :

Raaah la la queue leu leu (11/12)

du 21/04/2020 au 26/04/2020
20 commentaires
enhanced-buzz-9831-1317915362-36.jpg

Quoi ? Interro surprise ? Une chronique à écrire ? P'tain mais c'est pas du tout ma matière préférée ça, je préfère encore l'algèbre, c'est pour dire... Bon après le thème est super, on a tous dansé comme des fous sur la queue leu leu quand on était jeune et même encore maintenant de temps en temps, enfin tous les samedis quoi, soyons honnêtes, ça sert à rien de faire semblant, on est tous pareils après tout.

Raaah la la queue leu leu, une compilation riche & avariée, mélangeant humour, LSD, éclectisme et raviolis ! Chronique express titre par titre, dans l’ordre d’apparition s’il vous plaît ! Vous avez une heure !

flvn23k (qui se prononce mal) ouvre le bal avec son human centipede en référence évidemment au film bien moche du même nom (ref : https://www.youtube.com/watch?v=6S_qrtg44zI), deux séquences sans aucun lien qui s’enchaînent.

DJ FALAFEL (célèbre DJ vegan libanais) prend le relai avec son aaaaaa (prononcé 6a, ou ciza si vous préférez, en hommage à un chien se nommant ainsi ref : https://moustaches-et-cie.org/nos-animaux/nos-adoptes/ciza), ici il y a du beat, de la drogue et une certaine vision du monde peu optimiste.

pizzeriadellarte (Pizzaïolo Italien) est chez lui en stress, ses voisins français font une super fête (fin de soirée je pense), PDA est en bad trip complet, une ambiance sombre, un malaise profond, il sait nous donner envie de boire un verre d’eau du robinet cul sec, en écoutant un truc un peu moins malsain, je me sens mal… Dans la tête de la tête de la queue, rien que le titre annonce la couleur.

moul (musicien français mais bilingue) remet un peu de joie et de bonne humeur avec at the tail leu leu, Moul nous présente sa version de notre tube national revisité mais surtout commenté en audio description, clairement une première ! Moul merci !

JAPHET (musicien Jamaïcain mais bipolaire) déboule avec son Jah la queue leu leu, une version enfumée et endiablée, il y a du soleil, des joints et des sourires, ça fait du bien.

Sassou Wing, arrive comme un cheveu sur la soupe, electro beat, bonne humeur, rigolade, on a carrément envie de danser sur ses beats, ça swing grave. Bézu n’avait qu’à bien se tenir !

porcherie nous offre un titre plein de références, il y a du jazz, du rock, de l’électro, du spoken word… un peu comme une boîte de Quality Street mais sans chocolat, sans queue leu leu ni tête.

sok soma traverse les frontières avec son Jump out this queue alive, un véritable tube de 1956 (radio edit), je ne doute pas un instant qu’il saura vous rappeler ces si belles années.

Sanic The Edghegogues (Gamer youtuber) nous envoie sans transition en 1982, dans une cave, un peu de drogue circule d’ailleurs, encore une fois, les gens dansent en regardant leurs pieds. STE est connu pour être  le pionnier du vocoder.

gilbert_maison_93 balance du gros son ! Avec en featuring un petit mogwai (non pas le groupe écossais, la mignonne petite créature qu’on a tous envie de câliner), ce qui fait la particularité de ce tube !

Mattéô ne contrôle plus rien à part son clavier, c la débandade ! Il est 3h00 du mat, t’es devant un court métrage sur Arte, il se passe des trucs devant tes yeux que ton cerveau ne comprend pas spécialement, ensuite tu vas te coucher, le regard vide, après être allé faire

Pipi (ππ), homme orchestre nonchalant et grand chanteur aimé de ses fans sait bricoler des sons de teuf, nous sommes dans un champ, en bottes, il pleut mais c’est pas grave, on est pas là pour parler de la pluie et du beau temps.

Hurlement, avec sa Danse des Zombies, nous prouve une fois de plus qu’il y a un cœur derrière cet homme, et dans ce cœur il y a un rêveur, un rêveur qui nous raconte une très belle histoire.

ApeS_ présente Ah .., la soundtrack d’un film imaginaire, un film angoissant, sombre où les gens sont tous dingues, une véritable fiction donc…

Born On Useless passe du coq à l’âne comme dans une partouse à la ferme, une véritable performance !

Tondeuse balance un titre qui à mon humble avis pourrait bien être le tube de l’été 2020 dans les camping municipaux. Et je sais de quoi je parle ! 

pezpez nous annonce le programme bien ficelé de la soirée sur une musique funky, on a hâte d’y être, ça va être cool !

Dj Paltan, nom de Dieu, on n’est pas là pour rigoler, Pas le temps de rigoler de toute façon, excellente reprise, il y a des cheveux, du poil, de la sueur, de la bière et des chips ! Aucun doute, Dj Paltan ne fait pas dans la dentelle.

Quoi ? Le temps est dépassé ? Ah OK, j’avais pas compris qu’on avait seulement une heure pour l’exam… Bon bah désolé, j’aurai bien aimé finir mais 57 pistes ça fait beaucoup quand même…

Commentaires

?

Les lois du Marathon

Un morceau (poème, chanson, cri, blabla, instrumental, recette, râle, solo...) à composer dans la semaine (sauf en cas de saison hardcore, voir ci-dessous), en rapport avec le thème, a envoyer avant les mercredi minuit.
  1. Le premier a poster gagne un max de points rapidité, mais chronique (vidéo, texte, dessin...) les morceaux de la semaine passée.
  2. Il ne peut pas être premier 2 fois de suite, non mais.
  3. Le 10ème à poster choisit le thème de la semaine suivante.
Il n'est pas obligatoire de poster toutes les semaines, mais les points n'augmentent évidement pas, pardi.

SAISON HARDCORE

De retour pour un nouveau type de marathon en mode brutal, pour les vrais :
1 thème = 25 participants, et non plus une semaine...
En 6 manches.
Le 10ème joggeur poste le thème suivant comme dab, 12 points♥ chacun, mais arrivé à 25 titres, le lecteur se ferme tout seul, c'est réellement hardcore !!!
les nouveaux participants s'inscrivent sur lemarathondelasemaine@gmail.com,
les anciens gardent leurs identifiants, début le mercredi 5 septembre 2018
vers 21 heures jusqu'à...??? Paye ton experience

Système de points

Le premier à poster son morceau gagne x points, x étant le nombre de participants. Le deuxième x-1, le troisième x-2, etc...Jusqu'au dernier, qui gagne donc 1 point.
Mais attention !!! chaque participant donne 10 points ♥ à qui il veut (repartis ou pas) de la sélection de la semaine passée..S'il ne les donne pas à temps, ils lui sont retirés de son score ! bzbzzbaam, c'est fun.

Ainsi, même le dernier, s'il a composé un méga-tube ultra raccord avec le thème, peut gratter le haut du classement...
SIMPLE COMME SAUCISSE! Le gagnant aura droit a un truc.

New : Le marathon est sur mobile !